Tongariro Alpine Crossing

A cause de la mauvaise météo annoncée ce weekend, nous avons dû modifier notre programme à la dernière minute. Nous sommes donc arrivés hier soir dans le parc national du Tongariro et ce matin, nous nous sommes levés aux aurores pour partir à l'assault du Tongariro Alpine Crossing, l’une des plus belles randonnées de Nouvelle-Zélande (et du monde). 20 km à parcourir dont 900m de dénivelé positif, soit 7 à 8 heures de marche, le tout à une température proche de 0 degrés ; ce n’est pas la petite balade du dimanche !

Nous commençons notre ascension dans un paysage lunaire, composé de roches volcaniques et de quelques buissons décharnés. Pour ceux qui connaissent le Seigneur des Anneaux, c’est le lieu de tournage des scènes dans le Mordor et sur la montagne de Sauron. Au sommet du trek (1900m d’altitude), la vue est tout simplement grandiose. Un beau soleil, des sommets encore un peu enneigés, des lacs bleus émeraude et un point de vue sur la vallée, que demander de plus ?! Quelques fumeroles et parfois une légère odeur de souffre nous rappellent cependant que nous sommes sur des volcans endormis.

Bon c’est sûr qu’on n’est pas les seuls à arpenter le chemin, d’ailleurs à un moment j’ai failli perdre Thomas qui s’était arrêté (un long, très long moment) pour prendre des photos, tandis que je discutais avec d’autres Français !

Finalement nous terminons la randonnée sans encombre, même si la descente nous semble interminable !

Et pour finir, nous assistons à un magnifique coucher de soleil sur la vallée !


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents