top of page

Dernières heures en territoire Kiwi...

Ça y est, le dernier jour du voyage est arrivé... 

J'essaie de ne pas trop y penser, et je pars à la chasse aux dauphins Hector dans la baie voisine. Parmi les plus rares du Monde (décidément!) ils sont souvent dans la baie à jouer avec d'éventuels nageurs / surfeurs. 

Il fait bien trop froid pour se baigner - et il n'y a personne sur la place. Je me balade un peu, mais que nenni, pas de dauphins pour cette fois ;)

Après avoir réorganisé mes sacs sur le Nord de la route, je prends ensuite la direction de Queenstown, ou mon avion décolle à 19h45. La route est longue mais passe vite - j'en profite pour grignoter. 

Même si je l'ai deja parcourue 3 fois, je la trouve toujours aussi magnifique, surtout la partie qui longe le lac de Wakatipu. 

Je souhaitais faire une dernière petite randonnée avant mon départ : je grimpe donc à la station de ski des Remarkables (ou Fanny et moi avions déjà été si vous vous souvenez bien !).

Je monte ensuite à un point de vue Tout en haut de la station, à pres de 2000m d'altitude. Le chemin n'est absolument pas indiqué, et il y a beaucoup de neige (environ 1m par endroit !). Heureusement j'ai mes grosses chaussures (pour l'avion...). La pente est extrêmement rude, il fait chaud, mon sac est lourd, ... Probablement la randonnée la plus dur du séjour ! 

40 Minutes Et 400 metres de dénivelé positif plus loin (en moins de 3km) j'arrive tout en haut. Après une dernière épreuve dans la neige, un panorama hors du commun s'offre à moi. Une vue à 360 degrés sur Queenstown, le lac et toutes les chaînes de montagne aux alentour... avec une telle meteo, c'est superbe !Une belle dernière aventure...

Il est maintenant temps de redescendre, de faire le plein à 130$ (vive les 4x4) et de rendre la voiture à l'aéroport... qui est minuscule ! La sécurité n'ouvre qu'une heure avant chaque vol ! Il faut dire qu'il doit y avoir 10 vols par jour à tout casser - les revenus proviennent sûrement davantage des avions et hélicoptères de tourisme. 

Niché au milieu des montagnes, le décollage est impressionnant et superbe.  

J'ai vue sur les montagnes ou j'étais il y a quelques heures ! Nous longeons ensuite toute la chaîne Alpine, Et je crois reconnaître le fameux Mont Cook. Nous avons même le droit à un coucher de soleil magnifique. 

Le vol est court - à peine le temps d'écrire ce billet que nous sommes déjà arrivés ! Dernière nuit en Nouvelle Zélande... avant la prochaine !!! 

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page