top of page

Le retour à la civilisation

Rentré de Milford sound hier, j'ai passé l'après midi Et la nuit à Queenstown, la capitale des activités extérieurs de Nouvelle Zélande. 

Après avoir récupéré ma nouvelle voiture de location, me voilà parti à l'ascension de Queenstown Hill, sur les traces de Fanny.

La montée raide et rapidement expédiée permet d'avoir un excellent point de vue sur tous les alentours montagneux. 

La descente fait mal aux genous, mais je descends vite car j'ai hâte de dinner avec deux amis de Paris qui visitent la Nouvelle Zelande !

S'ensuit un coucher "tardif" et une bonne nuit à Queenstown. 

Le lendemain (dimanche) matin, nous partons faire le tour de Moke Lake, un petit bijou inconnu à quelques minutes de Queenstown. Accessible via une piste en bonne état (c'est l'occasion de tester le 4x4!), le lac est sublime, entouré de collines et de montagnes. 

Le spectacle est magique - et si isolé et desolé. Seuls quelques moutons broutent une herbe peu dense - Et des cyclistes qui semblent avoir trouvé leur paradis. 

Apres déjeuner et hésitation sur mon programme à venir, je pars en direction de la côte est. La route longe une rivière superbe, le tout entouré de montagnes. 

Passant non loin de la piste la plus haute de Nouvelle Zelande, j'en profite pour faire un crochet. L'ascension est très rapide, Et offre de magnifiques vues sur les collines arides environnantes. La lumière chaude du soir crée un spectacle superbe.

J'arrive dans le brouillard proche du sommet - c'est assez impressionnant dans ce paysage si isolé et vide !

Je redescends ensuite - avec quelques dérapages pour la route.

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page