top of page

Sur les traces des chercheurs d'or

Le programme est assez incertain aujourd'hui: je ne sais pas encore ou je vais aller pour dormir. Comme je voulais faire un peu de tout terrain, je commence par une longue piste d'environ 65km, qui traverse une partie du centre de la région Otago. Jadis un terrain cible de la ruée vers l'or, toute cette région est maintenant déserte, avec seulement des vaches et moutons comme habitants. L'aridité est frappante, Et la piste renforce cette impression.  

En 2h, je ne croise aucune voiture, mais aperçois sur le chemin des éleveurs et leurs moutons. 

La piste est bonne, et laisse quelques occasions pour de beaux dérapages. J'arrive enfin au Lake Onslow, perdu au milieu des collines arides. Seuls voisins ? Des panneaux criblés de balles...

Apres encore 60km, je rejoins une vraie route, et prends la direction de Dunedin, vers l'Est.

En chemin, je passe devant la plus grosse mine d'or de Nouvelle Zelande encore en activité. Impressionnant !

Vous voyez la petite voiture sur la route ? (Un gros 4x4 - ça donne une idée de l'échelle...)

Je me dirige ensuite au Sud de Dunedin, a Tunnel Beach. Cette célèbre plage est nichée au creux de hautes falaises, Et l y accède par un tunnel creusé par l'homme. Les couleurs y sont superbes. 

Je traverse ensuite Dunedin en remontant vers le Nord, vers Moeraki, ses fameux rochers et ses pingouins.

La route la plus pentue du Monde se trouve à Dunedin et est clairement impressionnante ! La ville en soit n'a pas d'intérêt particulier...

Je fonce ensuite voir les Pingouins aux yeux Jaunes - les plus rares sur terre, mais le phare où ils se trouvent est fermé lorsque j'y arrive... changement de plans pour le lendemain en perspective !

Les lapins viennent me faire oublier ma déception : j'en ai vu autant en une heure que dans toute ma vie !!

Les moutons et vaches apparaissent gracieux dans ce bel environnement. 

Je passe ensuite au Moeraki Boulders, des fameux rochers en forme de boule sur une plage. Très décevant !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page