Coromandel peninsula

Hier soir, nous avions fait une partie de la route menant à la péninsule de Coromandel et nous nous étions arrêtés pour dormir dans un superbe BnB perdu en pleine campagne. Arrivés à la nuit tombée, ce n’est que ce matin que nous avons pu découvrir la vue splendide depuis les grandes baies vitrées du salon.

Après un bon petit-déjeuner avec nos hôtes, nous avons repris la voiture, direction Hahei. Nous avons tout d’abord fait un premier arrêt à Hot Water Beach, une plage très particulière, puisqu’on peut profiter de sources d’eau chaude ! Mais il faut bien choisir son timing car les sources ne sont accessibles qu’autour de la marée basse. Nous allons au magasin à l’entrée de la plage pour louer une petite pelle et bénéficier de quelques conseils. Le principe est très simple : il faut marcher sur la plage jusqu’à sentir du sable très chaud sous nos pieds, puis on creuse à côté de cette zone (et non pas sur la zone brûlante, la température y est beaucoup trop élevée : 60 degrés environ !). Comme nous ne sommes pas les premiers arrivés, il nous suffit en fait de récupérer un trou « abandonné », de l’agrandir et de renforcer les parois. Nous pouvons ensuite nous prélasser dans notre jacuzzi éphémère 100% naturel !

Délogés une heure plus tard par la marée montante, nous partons vers Cathédral Cove.

Cette baie magnifique et complètement préservée est accessible via un petit chemin (30 minutes de marche tout de même). Entre les falaises d’un blanc éclatant et la mer bleue turquoise, le site est paradisiaque !

#cathedralcove #coromandel #drone #Newzealand

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents