Huka Falls & Rotorua

Nous débutons la journée par la découverte de Huka Falls, de splendides cascades qui sont plus impressionnantes par leur longueur que par leur hauteur. Les flots agités donnent une couleur bleu turquoise à l’eau qui se fracasse sur les rochers dans un grondement assourdissant.

Nous découvrons ensuite la zone géothermique de Rotorua, à commencer par Wai-O-Tapu. Entourés par un paysage aride et désolé, nous marchons entre des cratères fumants aux noms sympathiques (Inferno cave, Devil’s pool) et des lacs de boue qui font des bulles ; il vaut mieux ne pas s’écarter du chemin !

Nous profitons également d’une délicieuse odeur de souffre (en clair, d’œuf pourri). Le clou du spectacle reste la palette de couleurs de l’eau et des roches : blanc, jaune, orange, bleu, vert, noir...cela semble quasiment irréel !

Nous allons ensuite dans la vallée de Waimangu découvrir d’autres cratères volcaniques remplis d’eau fumante. L’ambiance est totalement différente, puisque la forêt tropicale recouvre les volcans éteints. Nous y admirons également un petit geyser qui crache de l’eau en continu, comme par magie !

Et pour terminer la journée en beauté, rien de tel qu’une petite baignade dans une rivière d’eau chaude (40 degrés). La cascade est parfaite pour remplacer les bains à remous !

#falls #Newzealand #Geothermic #Volcano #Crater #Hotsources

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square