Mount Taranaki (2)

Cette nuit, nous avons croisé les doigts pour que le temps soit plus dégagé aujourd'hui. Les nuages omniprésents à notre réveil nous indiquent le contraire : impossible d'apercevoir la montagne qui n'est pourtant pas bien loin...

Nous décidons cependant de tenter notre chance, et prenons la route pour gravir la montagne.

Nous avons commencé par marcher jusqu’aux Wilkies Pools - dans le brouillard malgré quelques éclaircies nous laissant deviner le mont Taranaki.

A cet endroit, la rivière a creusé un chemin dans la roche très lisse, jusqu’à former plusieurs bassins. On dirait un toboggan avec des piscines !

Nous allons ensuite admirer Dawson Fall, une cascade de 18m de haut entourées de roches superbes.

Nous essayons ensuite d’avoir une vue sur le Mont Taranaki, mais celui-ci joue à cache-cache avec les nuages ! Nous arrivons quand même à apercevoir le sommet de temps en temps : la météo change à une vitesse foudroyante ! Ci-dessous des photos prises sur un intervalle d'une dizaine de minutes au total :

Nous terminons par une dernière randonnée, qui nous amène au pied des pistes de ski, en passant par des gorges.

Nous avons donc aperçu la montagne, mais c'est assez frustrant : on a l'impression que le ciel se dégage dès qu'on ne le fixe plus !

Enfin, pour clôturer cette journée éprouvante, mon trepied et moi nous sommes offert un bain SPA. Ça fait du bien pour enlever le sable !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.