Du Nord au Sud
Ce matin nous sommes partis du Sud de l’île du Nord pour aller au Nord de l’île du Sud (ca va, vous suivez ?). Avec notre voiture, nous avons embarqué dans le ferry à Wellington. En attendant le départ, nous observons le balai des manutentionnaires, qui jouent à Tetris avec les conteneurs sur les docks. Nous montons ensuite sur le pont supérieur pour admirer la ville et surtout les montagnes verdoyantes qui se jettent dans la mer.
La traversée du détroit de Cook dure 3h. La mer est calme et nous profitons des paysages magnifiques, notamment en arrivant sur l’île du Sud. La côte est très découpée et l’eau quasiment transparente au sein de la baie des Malborough Sounds.
Nous débarquons ensuite à Picton et nous retrouvons les paysages de l’île du Nord (collines vertes, moutons, vaches...) même s’il y a plus de forêts et les montagnes sont un peu plus hautes ici. Sur la route vers Abel Tasman, nous faisons un petit arrêt à Crystal Pool et Résurgence Creek. A cet endroit, la rivière réapparaît comme par magie d’une grotte souterraine. En effet, quelques centaines de mètres en amont, l’eau s’infiltre dans les fissures de la roche pour ressortir ensuite un peu plus bas et reformer une rivière.
Notre deuxième arrêt a lieu sur la côte, en pleine marée basse. L’eau piégée par le sable dessine un miroir géant, strié de petites rivières. Les crabes et les oiseaux en profitent pour chercher de quoi se nourrir.
Enfin nous allons à Apple Split Rock, une jolie plage devant laquelle trône un rocher en forme de pomme coupée en deux. L’endroit est paisible, surtout en cette fin de journée.