Abel Tasman
Aujourd’hui, nous avons découvert le parc national d’Abel Tasman. Pour commencer, nous avons pris le bateau taxi, qui s’apparente en fait à un bus maritime. Il faut d’ailleurs que je vous raconte notre départ, car c’était totalement surréaliste ! Il est 9h, nous sommes sur un parking à quelques centaines de mètres de la mer. Et là, nous sommes conviés à monter directement dans le bateau (oui, vous avez bien lu, dans le bateau). Celui-ci est sur une remorque tirée par un vieux tracteur. Nous nous installons donc avec les autres touristes, puis nous prenons tranquillement la route dans notre bateau. Nous roulons ensuite sur la plage jusqu’à être mis à l’eau. Bref, on voit pas ça tous les jours !
Le bateau nous dépose à Torrent Bay et nous débutons une petite randonnée sur le chemin côtier.
Nous bénéficions de jolies vues sur les criques et les plages paradisiaques. La mer arbore toutes les palettes de couleur du bleu au vert, c’est impressionnant.
Après notre pique-nique, nous sommes repris par le bateau taxi pour nous rendre dans une autre baie. Nos guides nous attendent pour une sympathique balade en kayak.
Cela nous permet d’admirer l’eau de plus près et d’explorer les cavernes creusées par la mer.
Et le soleil se montre enfin, ce qui n’est pas pour nous déplaire !
Ce soir, nous dormons encore à Marahau, chez un Néo-Zélandais qui a transformé sa maison en une auberge de jeunesse. Original !