Fox Glacier & Wanaka

Nous avons encore eu un temps incroyable aujourd’hui : grand soleil et pas un seul nuage à l’horizon. Ce qui est très rare dans les environs (environ 10 mètres de pluie par an...). Et heureusement, car nous avions prévu d’aller sur le glacier, mais par voie aérienne cette fois !

Nous montons donc à bord d’un hélicoptère, qui nous emmène sur le glacier en quelques minutes à peine. Le vol est impressionnant : nous remontons la rivière et longeons les falaises jusqu’à nous poser directement sur la glace ! Équipés de crampons, nous partons ensuite à la découverte du glacier. Les couleurs sont magiques : du blanc éclatant, du bleu quasiment transparent et quelques touches de gris formant une sorte de poussière sur la glace.

Les blocs de glaces sont toujours en mouvement : ils avancent, se heurtent ou se chevauchent, se fissurent, fondent... Le paysage est donc sans cesse renouvelé. Ici, on observe des rivières et des lacs. Là-bas, l’eau a creusé des cavités dans la glace : grottes, crevasses, ponts... Cette architecture éphémère est d’une beauté à couper le souffle. Tout change vite, le glacier avançant environ de 4 mètres par jour au sommet, et 50cm en bas !

C’est donc avec regret que nous reprenons hélicoptère pour retrouver le plancher des vaches. Il nous faut maintenant repartir, direction Wanaka. La route est encore magnifique, on a envie de s’arrêter toutes les 5 minutes pour prendre des photos !

En chemin, nous faisons un arrêt aux Blue Pools, qui portent bien leur nom. Je vous laisse donc admirer par vous-mêmes la couleur de ces piscines naturelles...

Nous arrivons en fin de journée à Wanaka, une jolie ville au bord d’un lac entouré de montagnes (ça ressemble à Annecy). Mais vous ne devinerez jamais quelle est la chose la plus photographiée à Wanaka : un arbre ! Bon certes, c’est un arbre un peu biscornu, qui pousse tout seul en plein milieu du lac. Et il est vrai que l’arrière-plan est plutôt sympa. Alors les touristes (dont Thomas et moi !) se pressent pour immortaliser cet arbre un peu particulier.

Mais petit à petit, la plage se vide, et seuls les photographes restent...

PS de Thomas : « Désolé pour les taches sur les photos, il est temps que je nettoie mon appareil : il a trop chauffé aujourd'hui...

Au dodo car demain lever tôt !

#glacier #foxglacier #fox #NewZealand #nouvellezelande #wanaka #lonetree #landscape #photography #landscapephotography #helicopter #foxguides #blog #hike #mountain

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square