Rob Roy Glacier

Nous nous excusons pour le délai - les journées sont bien chargées et je (Thomas) suis submergé d'images. Assister au coucher et lever du soleil n'aide pas...

Dimanche, 5h40: le réveil sonne. Quelques minutes à peine plus tard, me voilà les pieds dans l'eau glacée du lac Wanaka, pendant que Fanny ronfle. Avec une poignée d'autres photographes, j'assiste au spectacle magique du lever du soleil sur les montagnes, le lac, et le fameux arbre. Ça réveille !

Cette fois encore, le soleil était de la partie et nous en avons bien profité ! Le matin nous avons pris la direction de Mount Aspiring National Park, mais la route s’est rapidement transformée en une piste caillouteuse. Nous avons été secoués pendant 40 km, seuls au milieu des montagnes, des vaches et des moutons. Nous avons également passé plusieurs gués (heureusement qu’il n’y avait pas beaucoup d’eau, car notre Mégane n’était pas hyper adaptée pour ce genre de terrain !). En tout cas, ça m’a rappelé de bons souvenirs d’Islande :)

Enfin arrivés au parking, nous débutons notre randonnée pour découvrir Rob Roy Glacier. Ce glacier-là est vraiment différent de Fox : il n’est pas très long et ne se déverse pas dans la vallée.

En effet, Rob Roy Glacier est situé uniquement sur le sommet de la montagne, presque en équilibre instable, semblant prêt à s’effondrer sur nous. Mais à la place des avalanches, le glacier donne naissance à de multiples cascades, qui se rejoignent dans la rivière en contrebas. Impressionnant !

Nous faisons ensuite demi-tour (et oui, la piste se terminait en un cul-de-sac !) pour prendre la direction de Mount Cook, la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande (3724 mètres de haut). Sur la route, les paysages sont encore magnifiques, mais nous sommes étonnés de traverser une région très aride et complètement désertique (il n’y a même plus de vaches ni de moutons, c’est dire !).

Nous arrivons à Mount Cook (ou Aoraki en maori) en fin de journée, juste à temps pour que Thomas profite des couleurs du soleil couchant.

Pendant que Fanny cuisine, les lapins et moi regardons les nuages gagner lentement la bataille au dessus du Mt Cook. Le sommet est tout de même embrasé par le couchant; luminosité amplifiée par les nuages. Mais cela ne dure pas longtemps !

#newzealand #Glacier #Hiking #Mountcook #Lake #Road #Robroy #River #Landscape #Mountain #Falls #potography #photography #paysage #NewZealand

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents