Sur la route de Queenstown

Ce matin nous avons quitté le lac Tekapo pour rejoindre la ville de Queenstown. En chemin, nous nous sommes arrêtés à Clay Cliffs. Ce site est composé de falaises d’argile sculptées par les intempéries. Il en résulte des pics de terre aux couleurs ocres, un peu comme à Bryce Canyon (aux USA). Sauf qu’ici le site n’est pas du tout aménagé et beaucoup moins touristique !

Deuxième arrêt à Mont Iron, où nous grimpons quelques centaines de mètres pour avoir une belle vue sur le lac Wanaka et la chaîne de montagnes qui l’entoure. Difficile de se lasser du spectacle !

Fanny en profite pour essayer la perche à selfies que je lui ai offerte (trouvée dans la montagne)

Pour rejoindre ensuite Queenstown, nous préférons éviter l’autoroute pour profiter d’une jolie route de montagne. L’arrivée sur la ville est bien plus spectaculaire et le paysage très dépaysant : seulement des touffes d’herbes jaunies, pas un seul arbre !

Dernier arrêt à Arrowtown, une ancienne ville minière qui gardé son charme. Nous flânons dans la rue principale, devant les vieux bâtiments et les devantures de magasins.

Nous arrivons finalement à Queenstown en début de soirée, juste à temps pour profiter de la vie nocturne, très active ici ! À la vôtre !

#claycliffs #Queenstown #Newzealand #Moutain #Montiron #Lake #Arrowtown #Goldmines

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents