Le bout du monde - Glenorchy
Ce matin nous avons pris la route qui part de Queenstown et longe le lac Waikatipu pour rejoindre Glenorchy. Une route splendide qui offre des points de vue sur l’eau transparente du lac et les montagnes enneigées (et oui, encore des montagnes !).
La ville de Glenorchy est minuscule, isolée et ne présente pas un intérêt fou, mais c’est le lieu de départ de nombreuses randonnées (dont la célèbre Routeburn Track). N’ayant qu’une journée dans le coin, nous avons choisi de faire la randonnée menant au lac Rere. Ce fut encore une aventure pour accéder au début de la balade : nous parcourons une vingtaine de kilomètres de piste poussiéreuse, nous faisons la course avec des moutons, nous passons plusieurs gués et nous sommes coincés par un troupeau de vaches !
Nous sommes même passés par la case paradis :
Mais la balade en vaut la peine : le panorama est grandiose et pour une fois, il n’y a pas un seul touriste ! Pour commencer nous longeons la côte (enfin le bord du lac Waikatipu, qui est tellement grand qu’on dirait la mer !).
Puis nous nous enfonçons dans la forêt, passons sur les habituels ponts suspendus, écoutons les oiseaux chanter et admirons l’eau turquoise de la rivière. Bref, on ne voit pas le temps passer !
Le lac en lui-même est niché entre les montagnes, assez paisible.
Fin de la balade, il est temps de revenir vers la civilisation. Mais avant, nous prenons la route des Remarkables pour le coucher du soleil. Il s’agit d’une station de ski située à 30 minutes seulement de Queenstown ! Mais évidemment ce n’est pas la saison pour en faire, nous nous contentons de gravir la route qui y mène. Entre deux épingles à cheveux, la vue est incroyable.
1600 mètres de dénivelé d'un coup font chauffer Titine, et les 13km de piste pour terminer n'améliorent pas Le Tout !
Pendant que Fanny tente de voir le soleil dans la vallée, je grimpe le long des pistes de ski pour aller voir le coucher de soleil sur un lac glaciaire. Les nuages arrivent trop vite malheureusement mais me laissent tout de même Le temps de capturer ces instants.
Le lac était encore gelé, mais la glace faisait des crevasses magnifiques !