top of page

On the Road again

Ça y est, je suis enfin débarrassée de Thomas ! Comme il reste plus longtemps que moi en Nouvelle-Zélande, il part faire le Milford Track (une randonnée très réputée qui dure 3 jours), tandis que je vais découvrir le Milford Sound. Ce fjord est plus accessible que celui de Doubtful Sound, néanmoins la météo est aussi capricieuse et imprévisible. Hier par exemple, la seule route qui y mène était fermée à cause de la neige !

Heureusement, la route est de nouveau ouverte ce matin et IL NE PLEUT PLUS !!! Je quitte donc Te Anau pour traverser les montagnes fraîchement enneigées. La route est magnifique et je m’arrête à de nombreux points de vue, notamment aux Mirror Lakes (dont les reflets rappellent ceux du Lac Matheson).

Deuxième arrêt pour un petit défi : traverser une rivière sur un câble (ça change des ponts suspendus !). Heureusement que je n’ai pas le vertige :)

Troisième arrêt pour me dégourdir les jambes : je grimpe le Key Summit. A peine 1000 mètres d’altitude et pourtant il y a encore de la neige en haut ! Du coup le panorama est grandiose.

Je passe ensuite le tunnel Homer (à circulation alternée) qui passe à travers la montagne et là : je retrouve la pluie ! Ça m’avait presque manqué !

Nouvel arrêt au Chasm, une rivière qui a creusé des formes circulaires et parfaitement lisses dans les roches lorsqu’elle se transforme en cascade.

J’arrive enfin au Milford Sound. Le panorama est impressionnant mais c’est beaucoup plus touristique que Doubtful Sound (il y a des cars et des voitures partout !). Même les keas (des perroquets montagnards) sont habitués à en voir passer des centaines par jour : ils se laissent facilement approcher.

Les montagnes du fjord, partiellement cachées par la brume, restent intimidantes. On aperçoit notamment le Mitre Peak parmi les sommets fraîchement enneigés. Par moments le ciel se dégage et laisse passer quelques rayons de soleil qui illuminent les nombreuses cascades.

PS: Soyez indulgents pour la qualité des photos, je n'ai ni le matériel ni l'expérience de Thomas !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page