top of page

Sous la neige

Alors apparemment faut que je meuble un peu, car Thomas est perdu au fin fond des montagnes et n’a plus de réseau... Voici donc le résumé de mes deux derniers jours en Nouvelle-Zélande. Mardi matin, j’ai fait une croisière à Milford Sound, car c’est le seul moyen de découvrir le fjord (enfin on peut aussi y aller en kayak, mais je pense que j’ai eu ma dose !). Milford Sound est beaucoup moins étendu que Doubtful Sound, mais les paysages restent splendides. Les montagnes qui se jettent dans la mer, les innombrables cascades, la végétation qui pousse à des endroits improbables, sur des parois abruptes...

J’ai également eu la chance de voir une colonie de phoques et quelques pingouins pendant la croisière (mais vous devez me croire sur parole, car mes photos ne sont pas très réussies). De retour sur la terre ferme, je reprends vite la route pour revenir à Te Anau. En effet, je ne veux/ne peux pas m’éterniser à Milford Sound car des chutes de neige sont encore annoncées et la route sera fermée dans l’après-midi. Et en effet, le lendemain je me réveille sous la neige ! Belle surprise car c’est le printemps ici !

J’attends un peu que la neige fonde avant de prendre la route pour Queenstown. Les paysages sont encore plus beaux sous la neige. Les collines verdoyantes devenues aussi blanches que les moutons !

Arrivée à Queenstown, je grimpe sur une colline pour avoir un point de vue à 360 degrés sur la ville, le lac et les montagnes. Rien à dire, c’est splendide.

Je grimpe ensuite à la Skyline Gondola, un gros complexe ultra-touristique installé sur les hauteurs de Queenstown (on peut aussi prendre les télécabines pour y monter, c’est beaucoup plus simple !). En haut, outre la vue, on peut profiter du restaurant (hors de prix bien sûr) et plein d’activités sont proposées : observation des étoiles, descente en luge ou en VTT, tyrolienne... N’ayant pas eu le temps de le faire à Roturua et ne voulant pas quitter la Nouvelle-Zélande avec des regrets, je décide d’assister à une démonstration de danses maoris. Habillés en costume traditionnel et tatoués sur le visage et le corps, les comédiens réalisent plusieurs types de danses dont le célèbre haka (danse de préparation à la guerre) très impressionnant.

Il est ensuite temps de rendre la voiture de location (5000 km parcourus avec la Mégane en 1 mois !) et de boucler ma valise. Ce matin (jeudi), je prends mon premier avion pour remonter sur Auckland. A peine 2h de vol pour traverser les deux îles ! Le décollage au milieu des montagnes est incroyable et les paysages survolés le sont encore plus : j’arrive à reconnaître les chaînes de montagnes que nous avons traversées, certaines villes que nous avons visitées et quelques lieux sur la côte (en particulier les Marlborough Sounds).

C’est ainsi que se terminent mes vacances. Plus que deux autres avions (soit 24h de vol) et je suis de retour en France. J’ai hâte de retrouver du vrai pain et nos délicieux fromages !


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page