top of page

Contre Vents Et Pingouins

Après une courte nuit, je repars à la "chasse" aux Pingouins à quelques kilomètres (de piste).

La voiture est en pleine forme, grâce aux lapins qui l'ont surveillé cette nuit !

Je pensais en voir plein d'un coup (des Pingouins), mais je ne vois que des phoques : j'ai même failli leur marcher dessus !

Celui la à l'air plutot heureux non ?

Il y a une quantité incroyable de vie sauvage concentrée à cet endroit, et tout semble cohabiter paisiblement au sein de cet endroit magnifique...

Sur le chemin retour, je vois des gens qui semblent avoir repéré des Pingouins. Il y en a 4 qui se dirigent vers l'océan ! Ils sont si petits (environ 30cm) Et leur manière d'avancer est vraiment rigolote. 

On peut voir leurs bandeaux jaunes autour de la tête, d'où leur nom de Yellow Eyed Pingouins. 

Non content, je continue mon exploration Et tombe sur ce bébé phoque lové sur le creux d'un rocher. Trop chou. 

Je repars ensuite vers une baie proche que m'ont indiqué les habitués avec qui j'ai discuté. C'était sans compter le traffic extrêmement dense sur la route... ça a bien duré 15 minutes cette fois ! J'avais presque envie d'aller aider les éleveurs. 

J'arrive ensuite sur la partie de la baie indiquée, et après un peu d'escalade, me voilà seul sur cette plage magnifique au sable orange. Le spectacle est grandiose, et les oiseaux très nombreux. J'ai peur de me faire "tirer" dessus !

Je prends ensuite la route pour l'extrême sud de l'île. Pas le temps de niaiser : le programme est chargé. 300km et un sandwich au volant plus tard, j'arrive sur la route côtière en direction de Kaka Point Etle phare de Nugget. Le trajet est heureusement bien plus charmant que la destination, la route longe de multiples criques bordées de fleurs magnifiques. 

Et peuplée de Pingouins ! (Mais ce n'est pas encore l'heure, ils sont dans l'eau)

Le fameux phare est enfin en vue - perché sur sa colline verdoyante. Le cadre est vraiment grandiose. 

La vue sur les Nuggets (les îlots rocheux) est plutot sympa. 

Je repars ensuite au pas de course, direction un endroit mystérieux où siègent les fameux Pingouins (Et oui, encore ! ils étaient assez loin ce matin !)

La baie est apparemment une des meilleures pour les observer : il n'y a pas d'abri pour les observer ici, on est libres sur la plage qui est en fait une forêt pétrifiée. Un benevole est tout de même la pour nous surveiller. 

L'attente est longue - alors je photographie les alentour, les oiseaux, ...

Nous sommes une quinzaine, peut être une vingtaine sur la plage, les yeux scrutant les rochers pour voir le fameux oiseau (oui oui, le Pingouin est un oiseau...).

Puis la, un petit animal arrive, sort de l'eau tant bien que mal avant d'avancer sur les rochers. 

Plutot fracassant comme entrée en scène non ?

Il se passe bien une vingtaine de minutes avant qu'il n'atteigne son nid, caché dans des arbustes. Puis il redescend vers la mer, et plouf il se jette à l'eau ! Assez unique. 

Celui là est assez loin, je décide de rester voir les suivants. 

Mais au fait, il y en a beaucoup ? Je demande au bénévole : seulement 3 couples reproducteurs sur cette baie, et 260 sur les deux îles principales de NZ... leur population diminue rapidement, l'espèce est en voie de disparition - je ne savais pas... c'est pour ça que je tairais le nom du lieu !

Arrive enfin un autre pingouin, après plus de deux heures d'attente. Celui la prend jn chemin différent, plus proche de nous. Vraiment magique de voir cette petite créature se balancer pour avancer ; on a l'impression qu'il va tomber à chaque pas !

Le spectacle est encore plus fascinant avec la lumière rasante du soleil couchant. 

Apres plus de 3 heures passées sur cette forêt pétrifiée, il est grand temps d'aller manger un morceau et dormir ! Dernière nuit sur l'île du Sud ....

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page